Ma recette du carpaccio de betterave et poire

Ces dernières semaines je vous ai parlé de mon intérêt pour la poire qui est mon fruit préféré, j’ai longuement insisté sur son origine, son histoire et ses spécificités. Mais je me suis rendu compte que je ne vous avais pas proposé de recette ! Pour un site sur la cuisine c’est un comble n’est-ce pas ?

Pour me faire pardonner, je vous propose aujourd’hui un délicieux carpaccio de betterave et de poire. Suivez cette recette facile à réaliser et vous pourrez l’utiliser pour un apéritif ou une entrée légère pour les repas de fête.

Le carpaccio kesako ?

Le carpaccio est un apéritif italien traditionnel, préparé à partir de fines tranches crues de bœuf, de veau ou de saumon avec l’ajout d’olives, de câpres et de roquette. Vous pouvez également préparer un carpaccio en version végétarienne à partir de betterave et de poire avec des graines torréfiées, et créer un apéritif élégant pour une fête qui gagnera à coup sûr le cœur de vos invités.

Le carpaccio est l’une des entrées les plus populaires. Il est servi dans presque tous les restaurants comme un repas sain et parfaitement assaisonné avant le plat principal. Vous pouvez également préparer vous-même le Carpaccio. Cependant, pensez à utiliser des produits de qualité, surtout si vous souhaitez préparer des carpaccios de viande crue.

Le carpaccio de betteraves et poires est également très apprécié car il s’agit d’une version allégée de l’apéritif. Parfaitement assaisonné, avec l’ajout d’huile d’olive, de grains torréfiés et de roquette, le carpaccio apparaîtra souvent sur votre table lors de fêtes et dîners élégants.

Préparez à l’avance les betteraves pour le carpaccio afin qu’elles aient le temps de bien refroidir. Les légumes du plat d’accompagnement doivent être frais. Pour le carpaccio de betterave et poire, vous pouvez également préparer un plateau de fromages accompagné de noix et de raisins secs.

Les ingrédients :

  • 2 grosses betteraves
  • 2 poires
  • Roquette
  • Tournesol ou potiron rôti
  • Sel poivre
  • Huile d’olive

Comment préparer un carpaccio de betterave et poire : un apéritif élégant pour les fêtes

Mettez les betteraves dans du papier d’aluminium et faites cuire à 200 degrés C pendant 60 à 90 minutes avec la possibilité de chauffer de haut en bas, puis laissez refroidir, épluchez et coupez en fines tranches.

Lavez la poire, coupez-la en dés, faites griller les grains dans une poêle à sec jusqu’à ce qu’ils soient dorés et libèrent un peu de matière grasse. Mettez les tranches de betteraves rouges sur une grande assiette, ajoutez la poire, les grains grillés, saupoudrez de sel et de poivre, ajoutez la roquette et arrosez d’huile d’olive.

Bon appétit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *