Wrap, de sa traduction enveloppe. Avec cette recette très simple vous pourrez emballer très facilement de quoi casser la croûte au travail, en pique-nique, ou pour des soirées pizza….sans pizza. On emballe sans gluten aujourd’hui c’est certain, de sa traduction séduire….
Je ne sais pas si j’ai déjà goûté un wrap « traditionnel », d’ailleurs l’usage de l’adjectif traditionnel ne me plait guère. Des wraps ou enveloppes il en existe un tas de recettes selon le pays d’origine. Certains sont cuits au four à bois, d’autres à la poêle ou le four ménager. Que puis-je vous dire d’autre pour donner une chance à cet article d’être bien référencé dans google : ce wrap est sans gluten et sans produit laitier bien entendu.
Le gel de lin remplace formidablement l’œuf; d’ailleurs je ne garantis pas le succès avec ce dernier. Si vous n’avez pas le temps de préparer du gel de lin, pas de panique, il se pourrait bien que 7g de ketchup puisse bien fonctionner. Si vous testez cette version je ne vous remercierais jamais assez de nous faire partager l’expérience. (on me dit que j’en fais un peu trop à côté…).
Tous les ingrédients pour la pâte sont très facile à trouver, il ne vous reste plus qu’à vous inspirer des étals de marché pour garnir l’enveloppe : salade, tomates, avocat , œuf dur, poisson, poulet, coriandre. Bref, les grands classiques se laissent toujours emballer ! Faites vite car ces wraps doivent être roulés le jour même ! Roulez roulez, il parait que ça rend heureux !
Pour 4 wraps sans gluten et sans produit laitier
-150g purée de patate douce
-10g gel de lin ou 7 g de ketchup
-80g farine de riz semi-complet.
Mélanger la purée de patate douce avec le gel, puis ajouter la farine et un peu de sel. Bien malaxer, la pâte doit être collante. L’emballer dans du film et l’entreposer au frais 1h ou 20 mn au congélateur. A partir de là c’est un peu plus délicat….façonner la pâte en 1 carré, puis le mettre sur une feuille de silicone de préférence ou du papier cuisson.
La petite astuce consiste à ouvrir un grand sac de congélation, en passant un coup de ciseau sur les côtés. Mettre cette feuille plastique sur le carré. Etaler avec le rouleau pour former un grand carré ou un rectangle d’une épaisseur de 2 mm.
Cuire 15min à 180°.Immédiatement après cuisson, retourner la feuille pour décoller la pâte et laisser refroidir. C’est en refroidissant qu’elle va se ramollir. A l’aide d’un couteau pointu découper 4 wraps de taille égale. Rouler à vide pour les détendre, puis garnir avec amour ! Ha…j’apprends que wrap veut aussi dire peignoir ! Faîtes attention où vous mettez les pieds !