L’origine de la poire

La fois dernière je vous parlerais de mon intérêt pour la poire, je vous en disais un peu sur ce délicieux fruit et sur les moyens d’en profiter toute l’année. Aujourd’hui je vous propose d’en dire encore un peu plus en insistant sur son histoire et sur ses propriétés bonnes pour la santé !

Un peu d’histoire sur la poire

J’aime connaître l’histoire et l’origine de mes aliments préférés, alors vous serez peut-être surpris d’apprendre que les poires sont venues en Europe de terres lointaines : depuis l’ancienne Perse.

Initialement, les poiriers n’étaient cultivés qu’en Grèce, mais plus tard, ils se sont retrouvés à Rome, où ils ont été traités comme des ornements de jardins anciens. Bien qu’ils soient connus depuis des siècles, ce n’est qu’au tournant des XVIIe et XVIIIe siècles que le fruit a été cultivé en Europe occidentale.

Les plus grandes plantations de poiriers se trouvent en Chine, en Argentine et en Italie. On dit que c’est là que l’on trouve les plus beaux spécimens !

Les légendes et les légendes disent que les poires faisaient partie des délices de la reine Bona elle-même. Apparemment, elle ne pouvait pas imaginer des plats de viande difficiles à digérer sans l’ajout de ces fruits.

Poire est aussi un mot souvent utilisé en phraséologie. Une chose est sûre ? On ne promet pas de poires en saule ! Nous n’avons que des faits ! Les statistiques montrent que les poires ne sont pas dans le classement des fruits les plus appréciés. Il est temps de changer ça ! Rendez-vous à l’étal du marché ou au verger voisin et choisissez-en un pour vous-même. Vous allez adorer cette douceur dès la première bouchée !

Contrairement à toutes les opinions, les poires ne sont pas si difficiles à digérer. Seuls ceux qui poussent à l’état sauvage peuvent légèrement irriter l’estomac. N’oubliez pas que tout est une affaire individuelle ! Les poires ont également trouvé leur utilisation en cosmétique. Ils sont utilisés pour produire des shampooings ou des crèmes capillaires pour le soin des peaux grasses.

Comment mettre en valeur la poire ?

Nous avons suffisamment parlé d’histoire aujourd’hui alors que diriez-vous de passer à table ? Que diriez-vous d’un apéritif sous forme de sandwichs au jambon sec, poires confites et figues ? Sous cette forme grillée avec une poire, vous pouvez préparer des croûtons croustillants.

Une telle proposition sera parfaite pour les petits et les grands. Après tout, qui n’aime pas grignoter ? Et au moment de se régaler, l’agneau rôti à la poire fera sensation ! Lorsque les excès alimentaires sont à la hausse et que vous cherchez une recette pour quelque chose de léger, optez pour une salade de roquette et de poire.

Un arc-en-ciel de couleurs dans votre assiette est garanti ! Et si vous cherchez une idée pour le moment préférée de chaque festin : le dessert. Gâteau au chocolat aux poires, ou peut être tarte aux poires aux raisins ? C’est selon les goûts et les envies de chacun.

La poire est bonne pour la santé

La poire contient de l’iode, du bore et du potassium. La consommation de ces fruits sucrés peut vous aider à lutter pour maintenir une pression artérielle normale ainsi qu’à soutenir une fonction musculaire appropriée.

Le potassium est également responsable du bon fonctionnement du système nerveux. Ce n’est terminé ! Sachez qu’en raison de la grande quantité de flavonoïdes et de caroténoïdes, la consommation fréquente de poires peut aider à maintenir le bon fonctionnement du système immunitaire. De plus, les poires sont une source de vitamines, incl. A, E, C et K, qui contribuent à une bonne coagulation du sang et aident à maintenir des os sains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *